- Resumé
Avec : Patrick Yohalin, Emmanuel Gavoille, mise en scène par Thomas Garcia
Les moldaves sont nés d'une plaisanterie, personne n'aurait pensé que nous menerions à terme ce delirant projet monté pour le festival de cirque de Puget Theniers en 2006.Il vient l'envie de créer une formule légère, sans contraintes, facile à installer et démonter et plein d'un humour décalé et délirant.
Nous partons explorer un univers d'artistes de l'Est; forts, impressionnants, froids, insensibles à la douleur...mais "drôlement" démodés et sans aucune retenue.
La technique s'imposait d'elle même, le simple fait de pretendre venir de l'europe de l'est, nous poussa evidement à placer des techniques de cirque de haut niveau.Le travail sur la jonglerie en rebond fût important au début, nous voulions absolument que le tableau de rebond soit à la fois technique et vivant, ce qui nous poussa à travailler le passing rebond mais aussi les intentions dans le jonglage. Une fois les personnages esquissés et le travail de clowns bien entamé, nous avons construit crescendo les differents tableaux qui composent le spectacle. Nous recherchons toujours le contact du public pour approuver nos gags et effets.
Nous présentons ainsi en rue le spectacle, ce qui nous permet d'aller toujours à l'essentiel et de privilegier le rythme; contrairement à notre version de spectacle en salle beaucoup moins en "force", qui nous permet d'installer notre univers et nos personnages.
Nous créeons cet univers à l'aide de textes, posters, guides touristiques et autres objets typiques, nous investissons physiquement les lieux, en présentant la vie, la societé, les us et coûtumes de la Moldavie à travers une vingtaine de panneaux informatifs, allons jusqu'à faire des dégustations de plats originaux de Moldavie.L'immersion du public dans un monde Moldave nous interesse énormement.
Nous savourons d'autant plus le spectacle quand le public à été totalement dépaysé, quand il nous quitte pleins de doutes sur nos origines. - Photos
- Videos
- Documents
- Mp3